La résidence “la Treille ” a ouvert ses portes en 1982. En 1994, la résidence a engagé sa modernisation complète puis sa médicalisation en 2006. Depuis cette date l’établissement est habilité à recevoir des personnes âgées dépendantes (EHPAD).
La résidence “La Treille” est le fruit d’une réflexion pluridisciplinaire sur les besoins de la population locale et répond le plus précisément possible aux attentes des habitants du quartier ; c’est pourquoi elle accueille des personnes valides, semi-valides et dépendantes.
Ses missions d’intérêt général et d’utilité sociale, l’engage dans différentes actions ; notamment en matière de soins, d’animation, de prise en charge individuelle et d’accompagnement dans les gestes de la vie courante et ceci le plus longtemps possible.
Il s’agit d’une structure d’hébergement dotée de 78 chambres privatives dont 14 dans l’Unité de Vie Protégée. L’établissement est équipé d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés pour offrir aux résidents la prise en charge la plus adaptée à leurs besoins.
La résidence possède de beaux espaces aussi bien dans ses extérieurs (jardin, terrasses, vue sur l’Escaut) que dans ses intérieurs (salon, salle à manger, salle d’activité, salle de kinésithérapie…).